Ons Jabeur: les responsables ne sont présents que pour prendre des selfies

Ons Jabeur - L'Economiste Maghrébin

La finaliste du tournoi de Moscou, Ons Jabeur, a déclaré que « la situation est devenue critique » suite au limogeage brutal de son préparateur physique.

Profitant de son passage sur les ondes de Mosaique FM, hier jeudi, la Tenniswoman Ons Jabeur a fustigé l’ingratitude de certains responsables tunisiens qui ne sont présents à ses côtés « que pour prendre des photos ».

Ingratitude

Et pour la remercier d’accéder à la prestigieuse finale du tournoi de Moscou, le ministère de tutelle a limogé son préparateur physique et conjoint Karim Kamoun. « Il a été informé de son limogeage à son arrivée en Tunisie. Même sans salaire, je veux qu’il soit à mes côtés. Je ne cherche pas d’autres entraîneurs. Je souhaite une intervention de la part du chef du gouvernement Youssef Chahed, la situation est devenue critique », s’est écriée Ons Jabeur.

La finaliste du tournoi de Moscou a expliqué qu’elle n’a jamais eu de  prime depuis le début de sa carrière : « A 24 ans, je vise le renforcement de mon équipe de préparation. L’entraîneur nécessite un salaire d’au moins 1500 euros. Je dois préparer aussi la prochaine saison avec des compétitions de Grand Chelem et pas mal de tournois », a-t-elle souligné.

Un match héroïque

Revenant à son match héroïque contre la Russe Darya Kasatkina(14e), Ons Jabeur a révélé qu’au début « mon adversaire était stressée car elle était face à son public et elle voulait gagner ce tournoi. Par la suite, mes coups ont commencé à devenir moins précis. Les douleurs ont aussi  bloqué ma progression ».

Et d’ajouter : «  J’ai eu des crampes qui ont paralysé mes mouvements en plus des douleurs au dos suite à un faux mouvement. Pourtant, et je n’avais pas droit à demander l’intervention d’un kiné. Vous connaissez la suite de cette aventure».

Rappelons que suite à sa remarquable performance lors du tournoi « Kremlin Cup » de Moscou doté de 767.000 dollars, Ons Jabeur a gagné 39 places dans le classement mondial WTA. Elle  passe de 101e mondiale à la 62ème place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here