Hassouna Nasfi : “Nous voulons un gouvernement de compétences”

Hassouna Nasfi L'Economiste Maghrébin

Invité sur les ondes radiophoniques, Hassouna Nasfi, député du bloc parlementaire du parti Machrou3 Tounes revient sur le paysage politique.

Il met l’accent sur la nécessité d’un remaniement ministériel prévu. Il  a souligné : “Nous l’avons toujours dit, nous voulons un gouvernement de compétences, non concerné par les prochaines élections. Or, d’après ce que nous observons aujourd’hui en termes de fragilité, la situation ne peut plus durer ainsi. D’où la nécessité d’un gouvernement qui se consacre aux réformes. Nous ne voulons pas de mots mais des actions.” 

De plus, selon M. Nasfi, “si on procède à un remaniement ministériel, cela jouera en faveur du chef du gouvernement, quand on évalue son bilan”.

Selon lui, cette position n’est pas nouvelle. Il faut mettre fin aux calculs partisans. D’ailleurs, les élections municipales l’ont montré avec certains ministres qui utilisent leur statut pour faire campagne électorale, a-t-il dit. Il ajoute : “Les élections de 2019 arrivent à grand pas. Il est de notre rôle de remettre les pendules à l’heure.”

Interrogé sur la participation du parti Machrou3 Tounes au prochain remaniement, M. Nasfi a répondu : “Cette possibilité de faire partie du prochain gouvernement n’est pas exclue, mais à condition qu’il y ait une feuille de route et une vision claire, avec des programmes.”

Il conclut : “Machrou3 Tounes soutient le gouvernement s’il procède au changement.” 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here