Hassouna Nasfi explique sa décision de quitter la vie politique

Hassouna nasfi

Hassouna Nasfi, ancien président du bloc parlementaire de la Réforme nationale, a expliqué son choix de mettre un terme à son activité politique, et ce, sur les ondes de Mosaïque FM, ce mercredi 5 janvier.

Hassouna Nasfi a récemment annoncé son départ de la vie politique. Tout en soulignant qu’il n’était plus convaincu du changement ou des réformes dans le pays. Il précise dans ce contexte : « Je ne veux plus perdre mon temps dans ce paysage politique malsain ».

A cet égard, il a critiqué la classe politique du pays sous toutes ses nuances, affirmant qu’elle ne fait que dégrader la vie politique.

Par ailleurs, il a estimé que tous ceux qui ont joué un rôle dans la vie politique au cours de la dernière période sont aussi responsables de l’état dans lequel se trouve le pays.

Et de poursuivre : « Le président de la République n’a pris aucune décision ou mesure au profit des Tunisiens, je dirais qu’il a plutôt contribué à les diviser ainsi qu’à la démolition des institutions de l’État ».

Et il a ajouté : « Le président de la République n’est prêt à écouter personne, sauf ceux qui sont d’accord avec lui. De ce fait, Kaïs Saïed aime entendre sa voix résonner, et ce choix n’est pas correct, car réformer le système ne se fait pas de cette façon. Cela dit, nous sommes prêts pour un dialogue national global. Mais pour y parvenir, c’est à Kaïs Saïed d’amorcer ce dialogue ».

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here