Bob , le lave-vaisselle écologique, intelligent et durable

Bob le lave-vaisselle

Dires adieu à l’éponge grâce à Bob ? Bob le lave-vaisselle n’est pas encore commercialisé qu’il fait déjà fureur en France. Déjà 2 900 précommandes payées et validées d’avance pour une livraison courant été 2019. Qu’a t-il de révolutionnaire ce lave-vaisselle pour qu’il fasse la une des journaux en France ?

Bob est un lave-vaisselle révolutionnaire créé par deux Français Damian Py et Antoine Fichet, d’où la dénomination de Daan technologies, la société qu’ils ont fondée en 2016. Ce lave-vaisselle concentre un maximum de technologies en un minimum d’espace pour séduire les logements de petite surface.

Bob le lave-vaisselle qui signe le retour du made in France

Bob est très écolo, sa structure en plastique injecté est entièrement recyclable. Il consomme zéro watt en veille, se verrouille avec un électroaimant lorsqu’il est sous tension. Le bac à couverts utilise le mode ultrason pour créer des microbulles pour décoller la saleté. En 20 minutes, Bob peut laver et sécher la vaisselle de deux personnes, le séchage naturel est privilégié. Son design modulaire peut stocker soit quatre verres, quatre assiettes et quatre couverts et une poêle soit huit verres, deux bols et un shaker.

Toutefois, l’utilisation du gel est indispensable pour un lavage impeccable et fait étonnant Bob n’utilise que trois litres d’eau soit cinq fois moins qu’un lavage à la main. Il est conçu pour durer au moins une dizaine d’années et les pièces de rechange seront commercialisées au prix coûtant.

Et ce n’est pas tout! Cerise sur le gâteau, Bob ne mesure que 33 cm de large pour 47 cm de hauteur et 47 de profondeur et ne pèse que 10 kilos. Cela représente à peu près l’encombrement d’un micro-onde ou d’un petit frigo de chambre d’hôtel. C’est le seul lave-vaisselle mobile.

Les deux créateurs de Bob voulaient que leur produit soit made in France et c’est tout naturellement qu’ils se sont tournés vers le savoir-faire de S20 pour fabriquer leur invention. La Roche-sur-Yon a été depuis plus de 30 ans la capitale de la fabrication d’électroménager en France .

Enfin, Bob est peut être le premier d’une large gamme de produits électroménagers made in France à budget serré. Pour un retour du made in France avec le French Lab ?

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here