Echanges commerciaux tuniso-marocains en deçà des attentes

Kais Saied

Le secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, Hichem Ben Ahmed, a affirmé que les échanges commerciaux tuniso-marocains demeurent en deçà des attentes. 

En effet, il a fait savoir que les échanges commerciaux tuniso-marocains n’ont pas encore atteint l’objectif de 500 millions de dollars. Un objectif déjà fixé par la Haute commission mixte tuniso-marocaine.

La Tunisie exporte essentiellement vers le Maroc des dattes. Celles-ci représentent environ 40% des exportations tunisiennes vers ce pays maghrébin.

Le secrétaire d’Etat a rappelé que ces échanges  entre la Tunisie et le Maroc ont atteint 720 millions de dinars en 2017 contre 610 millions de dinars en 2016.

Sous le régime général, les exportations tunisiennes vers le Maroc, aux prix courants durant les neuf mois de l’année 2018, ont augmenté de 37%.

A noter qu’il n’existe pas de ligne maritime entre les deux pays. Il a appelé les hommes d’affaires tunisiens et marocains à se mobiliser pour améliorer le niveau des échanges commerciaux.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here