Hichem Ben Ahmed: il faut vacciner les personnels du tourisme et transport

Hichem Ben Ahmed

Le député Hichem Ben Ahmed souligne que les touristes vont voyager en priorité dans les pays qui sont en avance dans leur campagne de vaccination. Il s’exprimait lors d’un dialogue tenu à l’ARP avec la FTAV, la FTH et la FTRT.

Pour sauver la saison 2021, à l’arrêt depuis plus que 14 mois, Hichem Ben Ahmed déclare qu’il est absolument nécessaire de commencer la campagne de vaccination anti-Covid immédiatement pour le personnel du tourisme et du transport. Il faut aussi communiquer au niveau international sur ce programme de vaccination. « La Tunisie est parmi les pays touristiques du bassin méditerranéen qui ne l’a pas encore fait », regrette le député de Tahya Tounes.

Il a, en outre, rappelé qu’environ deux millions de familles tunisiennes ont, d’une manière directe ou indirecte, un revenu lié au secteur du tourisme. Pour rappel, le secteur consomme directement ou indirectement des biens et services locaux; tout en étant un secteur exportateur. Il touche aussi tous les domaines tels que l’agriculture, le transport, l’artisanat, le commerce, l’industrie et bien d’autres secteurs.

M.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here