Kasserine: suspension des cours et un mort à cause des pluies torrentielles

Innnondations à Kasserine L'Economiste Maghrébin

Aujourd’hui, la ville de Kasserine fait face à des pluies torrentielles qui ont  provoqué le débordement de certains Oueds tel que Oued Boulahya. Les maisons et les routes se trouvant dans les régions de Magel Belabess, Feriana et Laayoun ont été submergées par les eaux.

D’après le délégué de la ville de Kasserine, un homme aurait péri aujourd’hui après avoir été emporté par les eaux dans la région d’Ouled Mbarek.

Les cours ont été suspendus dans l’ensemble des institutions scolaires dans le gouvernorat de Kasserine en raison de ces pluies pour permettre aux enfants de rentrer chez eux le plus tôt possible.

Beaucoup de Tunisiens critiquent les problèmes d’infrastructure en Tunisie puisqu’une vidéo montre clairement l’effondrement d’un pont à Feriana (Gouvernement de Kasserine). Ce dernier s’est effondré comme un château de sable suite au débordement d’une rivière.

La Garde nationale avertit

La direction générale de la Garde nationale avertit les usagers que suite aux pluies diluviennes enregistrées sur Kasserine, il est conseillé de réduire la vitesse et d’éviter les routes proches des cours d’eau. Dans le cas où certains citoyens se trouveraient dans des situations difficiles, deux numéros ont été mis à disposition pour toute demande d’aide : 71 963 512 / 71 960 448 ou contactez la Garde nationale sur le 193.

Kasserine: des routes coupées à cause des pluies

La direction générale de la Garde nationale a  annoncé que suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région de Kasserine  plusieurs routes ont été coupées. Ci-après la liste des routes coupées :

  • La route nationale numéro 16 : reliant Tamerza et Midès dans le gouvernorat de Tozeur et ce suite à la crue de l’Oued Midès.
  • La route locale numéro 840 reliant Foussena et la route nationale numéro 17 au niveau de l’entrée de la ville de Foussena après la crue de l’oued Gargour.
  • La route nationale numéro 15 reliant Feriana et Bouchebka à Kasserine, et ce, au niveau de la région de Bouhaya après la crue de le l’Oued Bouhaya.
  • La route nationale numéro 17 reliant Foussena et Khmouda au niveau de la région de Herich après la crue de l’Oued Herich.
  • La route non numérotée reliant Khmouda et Laâyoun à Kasserine au niveau de la région Awled Bounjeh après la crue de l’Oued de Khmouda.
  • La route non numérotée reliant Laâyoun et Sbitla à Kasserine, et ce, au niveau de la région de Berk Laâyoun après la crue de l’Oued El Berk.
  • La route non numérotée entre Hassin El Frid et Bir Lahfay au niveau de la région d’El Ekra Hassi Ferid après la crue de l’Oued El Ekra.
  • La route non numérotée entre Hassi El Frid et Bir Lahfay au niveau de la régon Hechim Hassi Ferid après la crue de l’Oued Hechim.
  • La route nationale numéro 15 reliant Feriana et Majel Bel Abbès à Kasserine au niveau du croisement de Soula Majel Bel Abbès et ce après la crue de l’Oued Soula.
  • La route non numérotée entre Hassi Ferid et Feriana à Kasserine au niveau de Douar El Faka après la crue de l’Oued El Faka.
  • La route régionale numéro 201 reliant El Rmitha et Tamerza à Tozeur au niveau de la région Rmitha après la crue de l’Oued Ferid.
  • La route non numérotée entre Faj Bouzaiène et El Ferid à Tozeur au niveau de la région Fazj Bouzaiène et ce après la crue de l’Oued El Ferid.
  • La route régionale numéro 182 reliant Kasserine et Bouzguem à Kasserine à cause de la crue de l’Oued Baïr. Le passage par la ceinture périphérique demeure possible.
  • La route régionale numéro 71 reliant El Ksour et Rouhia au niveau de la région Zitouna El Ksour au Kef après la crue de l’Oued Houilet. Les conducteurs pourront passer par la route nationale numéro 4.
  • La route locale numéro 661 reliant Rouhia et Hebabsa à Siliana et ce à cause de la crue de l’Oued Rouhia.

لحظة سقوط القنطرة التي تربط بين فريانة و ماجل بلعباس (بين ولاية الڤصرين و ڤفصة) بسبب فيضانات الاودية تصوير# شهاب السعداوي

Publiée par ‎Feriana_Tunisia_فريانة‎ sur Mercredi 17 octobre 2018

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here