Partenariat entre Enactus Esprit et la BNA FONDATION

BNA FONDATION

La BNA FONDATION a axé l’intégralité de son action autour de l’encouragement et de l’encadrement des initiatives entrepreneuriales innovantes et à forte valeur ajoutée.

Objectif : participer à l’émergence d’une génération d’entrepreneurs engagée dans une démarche sociétale et environnementale valorisante et diversifiée.

En effet, le soutien et l’appui qu’apporte la BNA FONDATION à diverses initiatives s’inscrivent au cœur de sa politique. Ainsi, elle favorise l’entrepreneuriat et le développement des compétences de la jeune génération.

C’est pourquoi la BNA FONDATION a décidé de fournir conseil et assistance technique et financière au club Enactus Esprit vainqueur de l’« Enactus Tunisia National Competition 2018 ».

Cette compétition annuelle réunit la totalité des clubs faisant partie du programme de l’Enactus.

Enactus Esprit à l’Enactus World 2018

C’est grâce à leurs deux projets E-scope et Jardrops que les membres d’Enactus Esprit sont parvenus à remporter l’édition 2018.

Le premier consiste en un dispositif connecté à une application mobile permettant le diagnostic précoce des maladies hématologiques. Le second projet est un système d’irrigation se caractérisant par l’implantation de jarres poreuses à proximité des plantations. L’objectif est d’économiser les ressources hydrauliques.

Par ailleurs, ce sacre national permettra à Enactus Esprit de représenter la Tunisie à la compétition internationale Enactus World 2018. Une compétition d’envergure mondiale qui se déroulera du 9 au 11 octobre 2018, à la Silicon Valley à San José, en Californie. Les représentants des plus grandes multinationales seront présents. Et 36 équipes issues de 36 pays différents y participeront. Au nombre desquels notamment : le Maroc, l’Egypte, les Etats-Unis, le Canada, la France, l’Allemagne, le Mexique et le Brésil.

C’est l’opportunité rêvée pour ces jeunes tunisiens de démontrer l’étendue du potentiel de toute une génération tournée vers l’innovation, l’entrepreneuriat et l’action sociétale.

Il s’agit d’un engagement citoyen qui, concorde avec la politique de la BNA FONDATION. Laquelle aspire à promouvoir une culture sociale responsable. Une culture sociale consciente des défis auxquels est confrontée notre société et illustrant parfaitement son action citoyenne et sociétale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here