La Corée du Sud envisage de doubler les investissements en Tunisie en 2019

corée du sud - l'économiste maghrébin
une relation qui a le vent en poupe

L’Ambassadeur de la Corée du Sud en Tunisie,  Cho Koo Rae, a annoncé que son pays envisage de doubler ses investissements en Tunisie en 2019. 

En effet, il a fait savoir que cette décision sera appliqué en 2019 à l’occasion de l’anniversaire des relations diplomatiques entre les deux pays. Il a affirmé que la Corée du Sud  envisage d’inviter des hommes d’affaires coréens pour investir en Tunisie.

La Tunisie et la Corée du Sud sont des pays amis depuis plus de 50 ans, affirme l’ambassadeur. En effet, l’année 2019 viendra marquer le cinquantenaire des relations entre les deux pays. Le volumes des échanges entre la Tunisie et la Corée du Sud est de l’ordre de 200 millions de dollars.  L’ambassadeur a  souligné la nécessité de doubler ce volume surtout que le potentiel existe. Il a affirmé que l’emplacement stratégique de la Tunisie  permet de doubler ces investissements.

La Corée du Sud tient à ses parts de marché en Tunisie

Cette déclaration survient après le voyage d’affaires de Youssef Chahed en Chine. Le Chef du gouvernement a assisté au  Sommet Beijing 2018 du Forum sur la coopération sino-africaine.  En effet, le leader chinois de l’automobile SAIC et Meninx Holding ont signé un mémorandum d’entente.
Le document  porte sur l’implantation  d’une unité de production de voitures chinoises à Tunis.

Ainsi les pays asiatiques voient plusieurs potentialités économiques concernant le marché tunisien.  Les pays asiatiques ne sont pas les partenaires économiques classiques de la Tunisie. Mais ils représentent une réelle opportunité de création d’emplois dont l’économie tunisienne a grandement besoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here