Rym Mahjoub, à la tête du bureau politique d’Afek Tounes

Rym Mahjoub L'Economiste MaghébinRym Mahjoub à l’Assemblée des représentants du peuple.

La députée Rym Mahjoub est désormais la présidente du bureau politique d’Afek Tounes, annonce le parti sur sa page officielle du réseau social Facebook. Ainsi la députée succède  à Karim Helali, le député démissionnaire et l’ancien président  du bureau politique.

Rym Mahjoub est devenu Présidente du bureau politique d’Afek Tounes après le retrait de confiance à Karim Helali. Il est à rappeler que 23 membres du bureau politique ont voté pour le retrait de confiance de Karim Helali. Celui-ci ne s’est pas conformé à la décision de son parti de ne pas voter en faveur du nouveau ministre de l’Intérieur Hichem Fourati, lors d’une séance plénière tenue depuis deux semaines. Il semblerait  que Karim Helali  ait anticipé en déposant sa démission fin juillet  avant que les membres du Bureau politique  lui retirent  la confiance.

La nouvelle présidente du bureau politique d’Afek Tounes est née le 16 Mars 1966 à Tunis, elle a fait ses études primaires à Sfax et secondaires à Metlaoui pour ensuite obtenir son baccalauréat en 1984 à Sfax. Elle intègre la faculté de médecine de 1984 jusqu’à 1996. Elle devient Médecin de profession jusqu’aux élections de l’Assemblée Nationale Constituante.

Il est à rappeler qu’Afek Tounes n’a plus de bloc parlementaire depuis le 13 avril 2018, suite à la démission de son député Ali Bennour. Ainsi le Président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a annoncé officiellement la dissolution du bloc parlementaire en vertu de l’article 40 du règlement intérieur de l’Assemblée des représentants du peuple qui stipule qu’un bloc parlementaire ne doit pas être inférieur à sept députés. notons par ailleurs que ce parti politique a connu plusieurs démissions.

Par

Publié le 12/08/2018 à 16:05

Leave a Reply

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin

Send this to a friend