Iyad Dahmani: “La compétence de Kamel Haj Sassi est indéniable “

Iyed Dahmani Iyed Dahmani

Invité sur les ondes radiophoniques, Iyed Dahmani, porte-parole du gouvernement, est revenu sur la nomination de Kamel Haj Sassi en tant que conseiller auprès du chef du gouvernement, Youssef Chahed.

Une nomination ayant fait l’objet d’une polémique. De ce fait, M. Dahmani a souligné que le nouveau conseiller du chef du gouvernement n’a aucune affaire judiciaire pendante. Tout comme d’autres personnalités, il a mis ses compétences au service de l’ancien régime.

Iyed Dahmani  : une personnalité qui a servi l’Etat à de multiples niveaux

Il a également ajouté : “Kamel Haj Sassi est une compétence et une personnalité qui a servi l’Etat à de multiples niveaux. Tout comme je ne vois pas pourquoi priver le gouvernement aujourd’hui d’une telle compétence. C’est ce qui devrait primer “. 

A propos de l’affaire Maria Carey pour laquelle Kamel Haj Sassi a été condamné en tant qu’ancien secrétaire d’Etat à la Jeunesse, il a été innocenté, a fait savoir M. Dahmani.  Il lui était reproché d’avoir autorisé la location du stade d’El Menzah aux organisateurs.

La loi sur la réconciliation économique en vigueur a permis à plusieurs hauts fonctionnaires qui ne sont pas accusés de détournement de fonds publics de reprendre du service. Ce mécanisme encourage-t-il  le retour de la confiance? Il faut l’espérer d’autant plus que la justice transitionnelle est le mal nécessaire de toutes les transitions démocratiques. Soutenir le contraire revient à se voiler la face.

 

Par

Publié le 10/08/2018 à 09:03

Leave a Reply

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin