« Tunisie En Avant »: défendre les intérêts des Tunisiens négligés par le gouvernement

Tunisie En Avant L'Economiste Maghrébin

Il y a plus d’une semaine qu’un nouveau mouvement citoyen « Tunisie En Avant » est né. L’objectif est de proposer une alternative politique sous le slogan « Avec la Confiance on Avance » et ayant pour fondement la société civile.

Qui sont les fondateurs? Et quelle est leur stratégie? Deux questions auxquelles a répondu Neila Charchour, membre fondateur du mouvement  Tunisie En Avant , en déclarant: « Nous n’avons pas de leader à proprement parler dans notre mouvement. Ce qui nous intéresse avant tout est que les citoyens adhèrent à nos valeurs et aux actions que nous proposons et non pas pour complaire à tel ou tel fondateur. Notre mouvement sera, toutefois, dirigé de manière collégiale par Maher Gaïda qui présidera le comité exécutif. »

Et de poursuivre: « Or, depuis que nous avons publié le dépôt officiel de notre demande de visa, la demande devient particulièrement pressante de savoir qui sont les fondateurs et qui est le président du mouvement ».

Selon Mme Charchour, le mouvement comprend 25 000 adhérents. « Nous estimons que c’est un excellent début qui augure, d’ici décembre 2018, d’un plus grand nombre qui pourrait avoisiner les 100 000 adhérents pour commencer à peser sur le paysage politique’. 

Et d’ajouter: « En ce mois d’août, nous allons trier les adhérents selon les régions  et nous assurer de couvrir toute la République et de partager le travail entre les membres actifs. Nous espérons être opérationnels d’ici la rentrée, en étant le tiers de confiance dont auront besoin les Tunisiens pour défendre leurs intérêts encore négligés par le gouvernement ».

Et de conclure: « Souvenez-vous toujours que seule l’union fait la force et que le pouvoir ne doit jamais plus ressortir des mains des citoyens patriotes ».

A noter que la direction de « Tunisie En Avant » s’organise, pour le moment, autour de quatre structures: l’assemblée des citoyens, le conseil des sages, le conseil des jeunes et le comité exécutif. Et voici donc les noms des fondateurs par ordre alphabétique :Abdellatif Ben Heddia, Chiheb Ghanmi, Karim Ahres, Khaled Triki, Maher Gaida – Président, Maher Kanoun – Trésorier, Mehdi Belcadhi, Mohamed Arcelin Ben Mahmoud – Secrétaire Général, Neila Charchour, Raed Marrakchi, Sonia Chikhaoui, Soraya Aloui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here