Hichem Fourati: « J’ai accepté cette mission malgré la délicatesse de l’étape actuelle »

Hichem Fourati L'Economiste Maghrébin

Le nouveau ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati, a annoncé, dans une déclaration aux médias, qu’il a accepté cette mission malgré la délicatesse de l’étape actuelle et qu’il assumerait ses responsabilités.

Dans ce sens,  Hichem Fourati a précisé: « Je suis conscient de l’importance de cette étape vu que j’ai passé plus de 20 ans au sein du ministère de l’Intérieur ».

Et d’ajouter: « Je voudrais remercier le Chef du Gouvernement et le Président de la République pour leur soutien ainsi que les députés. Nous continuerons à assurer la sécurité et à lutter contre le terrorisme qui représente le plus grand défi. Nous poursuivrons, ainsi, les réformes au sein du département. »

Le nouveau ministre de l’Intérieur a, en outre, indiqué: « Nous apporterons  notre appui aux agents et cadres de l’institution sécuritaire, et ce, en accordant un intérêt particulier aux martyrs et à leurs familles ».

D’autre part, il a estimé que la nomination d’un ministre indépendant représentait un message explicite ayant pour but de garder l’institution sécuritaire à l’écart des tractations partisanes. « Mon rôle sera aussi de rassembler toutes les parties et de les unir »,  a-t-il conclu.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here