Tourisme : Djerba accueille Claudia Schiffer et Carla Bruni

tourisme-tunisie-djerba

Djerba l’île aux Sirènes ne finit pas d’enchanter les stars. D’ailleurs, du dimanche 8 juillet au mercredi 2018, des stars dont le photographe très connu Jean Daniel Lorieux ainsi que Claudia Schiffer et Carla Bruni vont se déplacer à Djerba pour promouvoir la mode et le tourisme tunisien.

Ce shooting a été le fruit de la collaboration de la maison de haute couture Leonard avec à sa tête Daniel Tribouillard, la styliste Madame Dartigue et le média culturel L’instant M.

Pour offrir les meilleures conditions à ces invités de renom, l’Office National du Tourisme Tunisien, le Radisson Blu Palace Resort & Thalasso Djerba et le transporteur officiel de l’équipe Tunisair seront également présents.

En effet, l’ONT veut promouvoir la beauté des paysages tunisiens et surtout celle de l’île de Djerba.

Djerba : l’île aux Sirènes

Djerba est connue depuis l’Antiquité. Homère décrivit cette île envoûtante dans son Odyssée, des sirènes qui charment par leur chant et un fruit le « lotos » doux comme le miel et délicieux qui plonge celui qui le goûte dans une heureuse amnésie.

En visitant l’île, vous allez être surpris par ces mosquées souterraines à l’architecture particulière où les ibadites se réfugiaient pour prier.

L’architecture typique qui prédomine est celle des menzels « maisons ». Un menzel est formé de houchs (habitations) , vergers, ateliers de tissage , greniers, huileries souterraines, puits.

En termes de démographie, Djerba se compose de trois principaux villages qui sont Houmt- Souk, Midoun et Guellala. Certains habitants parlent encore le Tamazight ou chelha, la langue berbère.

Concernant le climat,  la température annuelle moyenne est de 19,8°C et ne dépasse pas les 30°C. Un climat spécial et tempéré fait de fraîcheur, de brise marine et de rosée nocturne. Emmanuel Grevin l’avait appelé « la cinquième saison tunisienne ».

C’est tout ce cadre pittoresque que l’Office du tourisme tunisien veut faire découvrir à l’échelle internationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here