Tunisie : les ambassadeurs des pays du G7 et de l’UE reçus à l’UTICA

UTICA & G7 L'Economiste Maghrébin

Les ambassadeurs des pays du G7  et de l’Union européenne accrédités à Tunis se sont réunis, mardi 03 juillet 2018, au siège de l’UTICA, avec les responsables de la Centrale patronale sous la présidence de M. Samir Majoul, président de l’UTICA, en présence de Mme Ouided Bouchamaoui, ancienne présidente de l’UTICA.

Samir Majoul a souligné à l’ouverture de cette réunion que l’UTICA s’est toujours engagée dans l’intérêt du pays, comme le confirme sa participation déterminante au dialogue national et aux réunions de Carthage 1 et 2.

« Elle a toujours été une force de proposition pour faire bouger les lignes et a œuvré pour la relance de l’économie après la réussite de la transition politique », lit-on dans un communiqué de la centrale patronale.

Il est aujourd’hui primordial de jeter les bases d’une vraie relance économique, a souligné M. Majoul appelant les pays du G7 à appuyer davantage la relance de l’économie tunisienne… Il est important, a affirmé M. Majoul, de booster les investissements, véritables et uniques vecteurs de la croissance créatrice de postes d’emploi et génératrice de devises.

Le débat entre les ambassadeurs des pays du G7 et les représentants du patronat a porté sur le renforcement du secteur privé comme vecteur de relance de l’économie tunisienne en particulier et de la Tunisie en général, et  sur le rôle que peuvent jouer les pays du G7 pour appuyer la transition économique de la Tunisie.

Les questions relatives  à l’état actuel de l’économie tunisienne ainsi que d’autres questions sectorielles intéressant l’accès des produits tunisiens aux marchés des pays du G7, la valeur ajoutée, les règles d’origine ont été également discutées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here