Djerba : inauguration du plus grand centre commercial Bourgo Mall

BourgoMall Djerba L’Economiste Maghrébin

Dans une ambiance conviviale, le plus grand Bourgo Mall, a été inauguré hier par Mabrouk Korchid, ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Romdhane Rahli, Propriétaire et Promoteur du Mall, Habib Chawat, gouverneur de Médenine, des députés de la région, des délégués, ainsi que des représentants de la presse.

S’étendant sur une superficie de 20 768 m², le centre comporte deux niveaux. Il intègre 43 enseignes locales et internationales, cinq restaurants, un salon de thé, une salle de cinéma, une salle polyvalente pour les activités culturelles, un espace de jeux indoor pour enfants et environ 400 places de parking.

BourgoMall
Inauguration du BourgoMall de Djerba

A cette occasion, Mabrouk Korchid a annoncé, dans une déclaration accordée aux médias, que ce projet a été soutenu par le gouvernement d’union nationale, et ce, en vue de la dynamique qu’il va instaurer dans toute la région du Sud et sa contribution dans l’amélioration de la qualité de vie des citoyens avec ses services de proximité.

Il a souligné que ce projet permettra la création de 500 emplois directs ainsi que emplois indirects prévus, ajoutant qu’il soutiendra la production nationale, tout en garantissant des circuits formels de distribution.

Ouverture de Bourgo Mall et de Géant Djerba, des projets voulus par le gouvernement d’union nationale

Dans le même cadre, l’hypermarché Géant Djerba a été inauguré. D’un coût d’investissement de 10 millions de dinars, cet hypermarché couvre une superficie de 6800 m², dont 3600m² de surface de vente.

BourgoMall
Inauguration de Géant Djerba

Seifeddine Ben Jemia, DGA de Meddis Géant a affirmé que ce nouvel hypermarché permettra la création de 144 emplois directs et plus de 88 emplois indirects.

Et d’ajouter qu’il contribuera au développement du tissu économique de la région et proposera une alternative concrète au commerce informel, représentant environ 50% de l’économie nationale.

Rappelons que Djerba, l’île des Lotophages, affiche complet pour la saison estivale qui s’annonce au niveau des réservations hôtelières. 547 000 touristes ont déjà visité la région pour les cinq premiers mois de l’année, soit une augmentation de 64% en termes d’arrivées, par rapport à la même période de 2017.

Nous y reviendrons.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here