Russie 2018 : la Tunisie officiellement éliminée

Russie 2018
FIFA

Après l’écrasante victoire de l’Angleterre contre le Panama, la Tunisie est officiellement éliminée du Mondial Russie 2018. Après avoir laissé des plumes, notamment face aux Belges, les soi-disant « Aigles de Carthage » essayeront de sauver leur honneur contre le modeste Panama, si ce mot a encore un sens pour eux.

 L’Angleterre n’a pas fait dans la dentelle en flanquant une belle raclée au Panama par le score sans appel de  (6-1), même si ce petit pays de l’Amérique centrale s’est offert le luxe d’inscrire le premier but de son histoire en coupe du monde. Harry Kane-qui avait crucifié la Tunisie à deux reprises le 18 juin- a réalisé un triplé, dimanche, alors que John Stones s’est « contenté » d’un doublé.

Ainsi, les Three Lions se propulsent pour les huitièmes de finale, et rejoignent les Diables rouges au sommet du classement du groupe G en ex aequo, avec six points pour les deux pays, (8 buts marqués et 2 encaissés). La prochaine rencontre opposant l’Angleterre et la Belgique sera décisive pour le classement final.

Casse -tête chinois : quid  s’ils faisaient un match nul ? Une première en coupe du monde de football….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here