Tunisie vs Belgique : la fin du suspense à 15h00

Tunisie Belgique L'Economiste Maghrébin

Après une défaite en temps additionnel contre l’Angleterre (1-2) lundi 18 juin 2018, les Aigles de Carthage affrontent ce samedi à partir de 13h (heure de Tunis) les « Diables rouges » de la Belgique dans le stade de Spartak à Moscow. Les Aigles de Carthage doivent battre la Belgique et réaliser l’exploit.

Pour défendre et conserver leurs chances à la qualification pour la première fois aux huitièmes de finale de ce Mondial, les Aigles de Carthage n’ont pas le choix et ils doivent gagner coûte que coûte.

Pour gagner les trois points du match contre la Belgique l’affaire ne sera pas simple. Les Aigles de Carthage devront, jouer sans pression, éviter les erreurs qu’ils ont commises au premier match contre l’Angleterre et opter pour un style de jeu différent et être plus offensif.

Lors d’une conférence presse tenue vendredi, le sélectionneur national Nabil Maaloul a déclaré qu’il apporterait des changements en défense et en milieu. « Les Diables rouges ont une attaque et des milieux de terrain dangereux et très forts », a reconnu Nabil Maaloul.

Fakhreddine Ben Youssef fête aujourd’hui son anniversaire

Des milliers de Tunisiens (environ 15000 supporters) se sont déplacés à Moscou pour soutenir les Aigles de Carthage.


Aux matchs du premier tour des groupes, seul le onze national parmi les équipes arabes participant au Mondial russe (Egypte, Arabie saoudite et Maroc) ont pu marquer un but.

Au premier tour du Groupe G, la Belgique s’est facilement imposée le 18 juin face au Panama (3-0). Le match d’aujourd’hui est une rencontre décisive pour la Belgique, une équipe de gros calibre qui a des attaquants de haut niveau comme Kevin de Bruynes, Eden Hazard et Romelu Lukaku, l’un des buteurs les plus efficaces qui a inscrit un doublé lors de ce match.  La sélection belge affrontera la Tunisie sans le défenseur de City Vincent Kompany qui s’est blessé lors d’un match de préparation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here