Des cadres tunisiens à recruter par des entreprises du Canada, de France et des E.A.U.

dialogue social - L'Economiste Maghrebin

13 entreprises du Canada, de France et des Emirats Arabes Unis, participeront à l’International JOB DAYS 2018 pour recruter près de 160 cadres tunisiens.

Les candidats tunisiens seront accompagnés par les conseillers de l’Agence tunisienne de coopération technique(ATCT) pour optimiser leurs chances d’employabilité. Un module spécifique (4 minutes pour convaincre) sera mis en place et vise à faire une magique rencontre entre  les candidats et les recruteurs.

L’International JOB DAYS 2018 sont organisés en partenariat avec le projet « Lemma » à l’ATCT lors de deux sessions les 27 et 28 juin 2018 et les 2 et 3 juillet 2018.

Un lancement officiel de cet événement sera organisé le 27 juin dans l’auditorium de l’ATCT en présence du ministre du Développement de l’Investissement et de la Coopération internationale, du représentant de la délégation de l’Union européenne en Tunisie, des membres du conseil d’entreprise de l’ATCT, des partenaires internationaux et nationaux et d’autres départements institutionnels tunisiens.

D’une durée de 3 ans (mars 2016-février 2019), le projet Lemma a pour objectif de soutenir la mise en œuvre du PPM (Partenariat pour la mobilité) Union européenne -Tunisie en renforçant les capacités du gouvernement tunisien à développer et mettre en œuvre sa politique nationale migratoire.

L’Union européenne mobilise un budget de 5 millions d’euros par le biais de l’instrument de financement de la coopération au développement (ICD) tandis que les États membres apportent leur contribution sous forme d’expertise publique.

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here