Lancement de carburants additivés à base de la technologie Dynaflex

Dynaflex-Vivo-Energy-l-économiste-maghrébin
Soirée du lancement de la dernière génération de carburants additivés à base de la technologie Dynaflex .

Dans une ambiance conviviale, Vivo Energy Tunisie, la société qui distribue les produits Shell en Tunisie, a lancé hier soir, la dernière génération de carburants additivés à base de la technologie Dynaflex et conçus par les équipes scientifiques de Shell International, pour les moteurs à essence et diesel; et ce, pour toute la gamme de carburants Shell disponibles dans les stations Shell FuelSave et Shell V-Power.

Les carburants additivés à base de la technologie Dynaflex sont des carburants de qualité supérieure destinés à répondre aux spécificités des moteurs les plus exigeants et conçus dans les centres de recherche et développement du Groupe Shell International.

D’ailleurs, la technologie Dynaflex préserve l’état des moteurs et contribue à tirer le maximum d’énergie du carburant.

Nouveau « Shell V-Power sans plomb » en Tunisie à partir du 1er juillet 2018

Ainsi, la gamme de carburants Shell sera enrichie par le nouveau « Shell V-Power sans plomb » qui sera introduit pour la première fois en Tunisie, à partir du 1er juillet 2018.

Shell V-Power, doté de la technologie innovante Dynaflex, contient trois fois plus de molécules nettoyantes et réductrices de frottement visant à protéger le moteur de la voiture. Il sera disponible dans une vingtaine de stations Shell en première phase, avant d’élargir son déploiement tout au long de l’année 2018.

A noter que cette dernière génération de Carburants « Shell V-Power sans plomb » correspond à celle utilisée par la célèbre écurie mondiale Ferrari dans les compétitions de Formule1.

Tunisie, premier pays en Afrique qui bénéficiera de la technologie Dynaflex

Lors de la cérémonie d’annonce, Mohamed Chaabouni, président directeur général de Vivo Energy Tunisie, s’est félicité du lancement, en Tunisie, de cette nouvelle génération de carburants, soulignant le souci de Vivo Energy d’être à la pointe de la technologie en matière de carburants.

Mohamed-Chaabouni-l-economiste-maghrébin
Mohamed Chaabouni, PDG de Vivo Energy Tunisie.

Il a, par ailleurs, précisé que cette nouvelle génération de carburants a été lancée pour la première fois dans le monde en 2017, et que la Tunisie sera le premier pays en Afrique qui bénéficiera de la technologie Dynaflex.

Pour sa part, Andreas Schaefer, Shell Fuels Scientist et faisant partie de l’équipe qui a conçu les carburants Shell à technologie Dynaflex, a déclaré que pour le développement des nouvelles formules Dynaflex, Shell s’est basé sur plus de 100 ans d’expérience en matière de recherche et de développement de carburants.

Andreas-Schaefer-l-économiste-maghrébin
Andreas Schaefer, Shell Fuels Scientist.

Et d’ajouter que les constructeurs automobiles dans le monde entier visent une meilleure efficacité du moteur. Pour cette raison, les formules Dynaflex sont basées sur la connaissance des exigences de tous les moteurs, les modernes comme les plus anciens.

A noter qu’en marge de cette cérémonie, deux personnes ont été sélectionnées pour partir à Barcelone – Espagne et vivre l’expérience à Ferrari Land.

Vivo-energy-Hichem-Srarfi-l-économiste-maghrébin

Vivo-Energy-Harrar-Dorra-l-économiste-maghrébin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here