UTAP : Abdelamjid Zar réélu pour un mandat de cinq ans

Président de l'UTAP
Le président de l'UTAP Abdelmajid Zar

Abdelamjid Zar a été réélu en tant que président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) pour un mandat de cinq ans, et ce, lors de la tenue, à Tozeur, du 16ème congrès de l’organisation agricole.

A cette occasion, M. Zar a déclaré que les dix motions du congrès ont présenté les paris que devra relever le secteur agricole au cours des cinq prochaines années. Il s’agit de hisser l’agriculture au rang de locomotive pour la création d’emplois et la croissance économique.

Quant à eux, les congressistes ont, selon ses dires, évoqué les questions liées à l’environnement et la pérennité de l’activité agricole inscrites pour la première fois dans le cadre de ces motions.

Ainsi, Abdelamjid Zar a évoqué la position officielle de l’UTAP refusant l’exploitation de la mine de phosphate du Jerid, à cause de ses impacts négatifs importants sur le secteur agricole et les oasis.

De son côté, Imed El Béji, président du congrès, a rappelé que le président de l’UTAP a été réélu par les membres du Conseil central. Pour les membres du bureau exécutif, 24 membres ont été élus parmi les membres du Conseil central qui est composé de 109 membres. Dans le même cadre, le statut de l’UTAP a été amendé pour lui permettre de répondre au développement du secteur agricole.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here