Un forum économique tuniso-chinois le 15 mai à l’Utica

forum économique

Organisé par le Conseil d’affaires tuniso-chinois, le Forum économique tuniso-chinois se tiendra le 15 mai, au siège de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA).

Le programme du Forum comprend plusieurs activités, à savoir des rencontres de Networking, une présentation des projets de coopération économique et commerciale entre la Tunisie et la Chine assurée par le nouvel ambassadeur chinois en Tunisie Wang Wenbin, la présentation des investissements et des financements de la Chine en Afrique assurée par la Conseillère économique de l’Ambassade de Chine en Tunisie, Zhang Fengling et à cela s’ajoute la promotion du salon «China Import Expo», qui aura lieu à Shanghai, du 5 au 10 novembre 2018.

Ce Salon va offrir aussi aux entreprises tunisiennes une possibilité unique de faire leurs premiers pas pour entrer dans le gigantesque marché chinois; surtout que son organisation entre dans le cadre des efforts récents du gouvernement chinois en vue d’entrer dans une nouvelle ère de désenclavement de grande envergure et constitue une étape importante dans l’ouverture continue du marché chinois au monde.

Pour rappel, une délégation du Conseil d’affaires tuniso-chinois était récemment à Pékin où elle a participé à de nombreuses manifestations dont le «Belt and Road Trade and Investment Forum».

La délégation tunisienne a dans ce cadre eu des rencontres avec les membres chinois du Conseil d’affaires, ainsi qu’avec de nombreux hommes d’affaires désireux d’investir en Tunisie où d’importer les produits tunisiens comme l’huile d’olive.

Plusieurs projets de grandes envergures financés par des investisseurs chinois sont en cours de réalisation en Tunisie, à l’instar de l’Hôpital régional à Sfax (120 MDT) et la mise à niveau de la maison des jeunes d’El Menzah 6 (10 MDT).

[raside number= »3″ tag= »Chine »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here