L’UGTT boycottera le séminaire sur les réformes majeures

Noureddine Taboubi - l'économiste maghrébin
Nourddine Taboubi, secrétaire général de l'UGTT

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) boycottera les travaux du séminaire organisé par la Présidence du gouvernement, demain 11 avril, sur les réformes majeures, affirme Noureddine Taboubi, le secrétaire général de l’UGTT, aujourdhui 10 avril. 

Il s’agit d’un séminaire tenu par la Présidence du gouvernement et qui sera inauguré par le Chef du gouvernement Youssef Chahed. Noureddine Taboubi, dans une déclaration à la radio nationale, a affirmé que le fait de tenir un séminaire pareil sur les réformes majeures ne pourra que perturber les négociations en cours sur l’Accord de Carthage. De même, Il a indiqué que la centrale syndicale a reçu l’invitation tardivement et qu’elle n’a même pas été tenue au courant du contenu du séminaire.

Par ailleurs, le responsable de communication de l’UGTT, Ghassen Ksibi, a expliqué sur sa page Facebook que l’UGTT n’assistera pas à la conférence étant donné que l’invitation a été envoyée tardivement: un samedi après-midi suivi de deux jours de vacances. De même, le responsable de la communication a expliqué qu’assister à un séminaire pareil nécessite la préparation de dossiers, de  chiffres à l’appui, pour des interventions.

A cet égard, il a considéré que si le gouvernement n’est pas capable d’envoyer une invitation dans les délais, comment envisage-t-il d’avancer dans la réalisation des réformes majeures? Pour lui, un comportement pareil rime avec une absence de sérieux et de vision.

Pour rappel,  la relation entre Noureddine Taboubi  et le Chef du gouvernement Youssef Chahed est marquée par plusieurs déclarations incendiaires. L’UGTT a tenu un calendrier de rassemblement ouvriers dans les gouvernorats. Le prochain est prévu pour le 15 avril à Sfax.
[raside number= »3″ tag= »réformes majeures »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here