La fédération tunisienne des éditeurs voit le jour

fédération tunisienne des éditeurs

La  fédération tunisienne des éditeurs (FTE) vient de voir le jour, annonce Cères Editions dans un communiqué  rendu public, aujourd’hui, 8 avril.

La fédération tunisienne des éditeurs est une  association professionnelle d’éditeurs qui  aura comme mission principale  de promouvoir la production éditoriale tunisienne à l’échelle nationale et internationale. Les membres fondateurs de la fédération sont :

Karim Ben Smail Président – Cérès Editions

Monia Masmoudi Vice-présidente – Sud Editions

Abdelaziz Belkhodja Secrétaire général – Apollonia

Elisabeth Daldoul Trésorière – Elyzad

Nicolas Fauqué Membre du bureau – Lalla Hadria Editions

Moncef Guellaty Membre fondateur – Déméter

«  Ces maisons d’édition rassemblent un riche et large corpus éditorial, en arabe et en français, sur plus de 50 ans. La FTE se définit d’abord comme un lieu d’échanges et de réflexion pour les éditeurs tunisiens. Mais elle sera également l’un des partenaires professionnels de l’administration tunisienne en matière d’édition, et un vis-à-vis réactif de la Presse et des institutions locales et internationales concernées par le livre en Tunisie » indique le président de la Fédération

Il est à noter que l’annonce officielle de la création de la fédération se fera à l’occasion de l’édition actuelle de la foire internationale  du livre ce   mardi 10 avril 2018 à partir de 11h au stand de l’Institut Français de Tunis (IFT).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here