Jeunes médecins : grève générale prévue pour le 16 avril

Jeunes médecins

L’Organisation tunisienne des jeunes médecins observera une grève générale le 16 avril, d’après un communiqué rendu public par l’organisation estudiantine.

La grève intervient pour protester contre la suspension de deux mois de salaire suite aux deux mois de grève (février et mars) sur fond de revendications syndicales. Notons à ce propos que toutes les revendications ne sont pas de nature matérielle.

L’organisation ne revendique pas l’annulation du prélèvement mais elle revendique un prélèvement progressif ou le report du prélèvement en attendant la vérification de la  liste des présences.

Par ailleurs, l’organisation a appelé les autorités compétentes à effectuer le rattrapage des stages et des cours et leur fait porter la responsabilité de la montée des tensions.

S’agissant du comité chargé de la réforme du système des études de médecine, l’organisation  s’insurge contre son exclusion de ce comité qu’elle considère comme une atteinte à sa légitimité et à sa représentativité auprès des jeunes médecins.

Pour rappel, les revendications des jeunes médecins ( internes et résidents) consistent en  l’élaboration d’un statut qui détermine les missions et les tâches des résidents et des médecins internes,  dévoiler le projet de loi de réforme des études médicales et une révision des salaires des jeunes médecins de 750 dinars  à 1200 dinars.
[raside number= »3″ tag= »jeunes médecins « ]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here