CNSS : nette amélioration de la situation financière

cnss

La situation financière de la CNSS a enregistré une nette amélioration depuis le début de 2018, annonce le Président-Directeur Général de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM), Béchir Yarmani, lors d’une journée d’étude tenue à l’occasion de la Journée internationale de la Santé, hier 7 avril.

Béchir Yarmani a indiqué que la contribution sociale prévue dans la loi de finances 2018 a eu des répercussions positives sur la CNSS. Dans le même contexte, le PDG a indiqué que les dépenses de la CNSS varient entre 180 et 200 millions de dinars mensuellement. Pour lui, rétablir l’équilibre financier de la CNSS est possible à travers la réforme du régime de la retraite.

Dans le même contexte, le PDG a rappelé les efforts gouvernementaux consacrés aux réformes des caisses sociales, notamment 300 millions de dinars en 2016, pour rétablir l’équilibre financier des caisses sociales et un autre montant de 500 millions de dinars.

Revenant sur la situation de la couverture sociale en Tunisie, le PDG a affirmé que le nombre des affiliés sociaux est estimé en Tunisie à 3.5 millions de personnes. Les bénéficiaires des services de santé s’élèvent à sept millions de personnes contre deux millions qui n’en bénéficient pas. L’objectif pour la CNAM est que toute personne puisse bénéficier de l’accès aux soins, conclut-il.
[raside number= »3″ tag= »santé »]

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here