Lancement de la 4e édition de l’African Entrepreneurship Award

La banque commerciale marocaine BMCE Bank a lancé sa 4ème édition de l’African Entrepreneurship Award qui récompensera les meilleurs entrepreneurs africains dans deux catégories : Sport et Innovation, visant à soutenir les entrepreneurs innovants en Afrique.

Initié par le président Othmane Benjelloun en 2014 à l’occasion du GES de Marrakech, l’African Entrepreneurship Award illustre l’ambition de la BMCE Bank d’encourager l’entrepreneuriat en Afrique, en récompensant le talent et la technologie, au-delà des frontières.

Cette initiative est destinée à soutenir les talents d’entrepreneurs africains ou originaires d’Afrique dont les idées portent la promesse d’un monde meilleur.

Dans sa 4ème édition, l’African Entrepreneurship Award récompensera les meilleurs entrepreneurs africains, par des prix d’une valeur d’un million de dollars.

La première étape sera de recueillir les idées les plus utiles pour la région et sera suivie de deux autres. Les candidats retenus devront ensuite valoriser leur projet avec des présentations impactantes, avant la sélection finale qui récompensera les projets les plus innovants et durables. Sachant que des entrepreneurs, des universitaires, des leaders et mentors africains et internationaux accompagneront les candidats à chaque étape du concours.

A noter que les trois précédentes éditions ont été dédiées à l’Éducation et à l’Environnement. Sur un total de 12 000 candidatures déposées couvrant 132 pays, 112 candidats ont été coachés dont 33 gagnants, menant au financement de 21 projets d’entreprise.

Le dernier délai de dépôt des candidatures, pour l’édition 2018, est fixé au 30 avril 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here