Groupe Orange envisage de créer 1000 emplois supplémentaires en 2018

Orange

Le nombre total des recrutements du Groupe Orange en Tunisie, à fin 2018, atteindra les 1000 titulaires de diplôme de l’enseignement supérieur, annonce le Directeur Exécutif d’Orange Stéphane Richard, suite à un entretien avec le Chef du gouvernement Youssef Chahed, hier, 11 janvier.

Entre 2011 et 2017, la filiale d’Orange, Sofracom a recruté 500 ingénieurs et envisage de recruter 200 personnes supplémentaires dans les prochaines semaines, déclare-t-il.

Les investissements pour la période 2011-2017 se sont élevés à un milliard de dinars.

Stéphane Richard a annoncé que la filiale Entreprise d’Orange va s’installer en Tunisie et envisage de procéder au recrutement de 300 emplois supplémentaires. “Au total depuis 2011, Orange aura recruté 1000 jeunes tunisiens qualifiés, cela traduit combien nous croyons à ce pays”, précise-t-il.

“Depuis 2011, nous avons été les plus grands investisseurs internationaux et français plus particulièrement. On investit plus d’un milliard de dinars. Je crois que nous avons apporté beaucoup à ce pays en terme d’emploi”, considère le Directeur Exécutif d’Orange Stéphane Richard.

Dans la même perspective, Stéphane Richard a indiqué qu’Orange est très engagée en Tunisie et ce à travers ses investissements et les emplois directs et indirects créés. “Nous sommes prêts à continuer à investir voire augmenter le niveau de nos investissements pour apporter le très haut débit aux Tunisiens”, lance-t-il.

Dans la même perspective, Stéphane Richard a indiqué qu’Orange a fait de l’internet mobile son axe prioritaire de développement et le moyen par lequel il cherche la différenciation par rapport à ses concurrents. “Donc nous avons un avantage et un leadership dans ce domaine que nous voulons renforcer par des investissements”, conclut-il.

Orange Tunisie Premier opérateur alternatif convergent du pays et premier opérateur récompensé pour ses efforts en matière de RSE par le prix «Arabia CSR Awards 2016» et premier opérateur certifié Iso14001 et Iso/IEC 27001 et à avoir adhéré au Pacte Mondial des Nations Unies, Orange Tunisie compte 1200 collaborateurs au service de plus de quatre millions de clients sur quasiment l’ensemble du territoire. Grâce à la fois à son savoir-faire et à son innovation technologique, Orange Tunisie a pour ambition de devenir l’opérateur tunisien préféré, tout en maintenant une croissance équilibrée et créatrice de valeur pour tous. Dans cette vision stratégique de croissance partagée, Orange Tunisie a décidé de déployer une démarche d’opérateur responsable, humain et solidaire en mettant la technologie et l’innovation numérique au profit du développement socio-économique.

 

Par

Publié le 11/01/2018 à 16:12

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin