Youssef Chahed : « Les évènements d’hier ne sont que du vandalisme »

Youssef Chahed L'Economiste Maghrébin

Le chef du gouvernement Youssef Chahed est revenu sur ce qui s’est passé dans la soirée du lundi. Il déclare à cet effet: « Nous n’avons pas vu de protestations, mais bel et bien des individus qui vandalisent, qui volent, qui pillent les biens d’autrui et agressent les Tunisiens. Ce n’est pas par ce genre de manière qu’on réalise les objectifs de la démocratie. »

Et d’affirmer: « Le droit de manifester est un droit garanti par la Constitution. D’ailleurs, le gouvernement est prêt à écouter tous ceux qui protestent d’une manière pacifique. Mais, les actes de pillage et d’agression contre les citoyens ont un coût. Et la loi sera appliquée fermement, en conformité avec la Constitution. »

« Je préviens les casseurs et leurs commanditaires: il n’y a pas de manifestations de nuit dans les pays démocratiques », a poursuivi M. Chahed.

Rappelons que des dizaines de manifestants en colère sont descendus dans les rues de Thala, Kasserine, Gafsa, Tébourba et Cité Ettadhamen, dans la soirée d’hier. Des scènes de pillages se sont soldées par de nombreuses arrestations. On déplore une victime

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here