Union de dix partis pour les municipales

Dix partis

Une première ! Ils sont dix partis à s’être réunis aujourd’hui pour rassembler toutes les forces civiles et être prêts pour les élections municipales, en ce mardi 26 décembre 2017 au siège du parti al Badil Ettounsi. Objectif : se préparer aux élections municipales.

Le communiqué conjoint annonce que les élections municipales représentent une étape importante du processus démocratique et ce pour consolider la décentralisation dans l’ensemble du territoire. Tout comme cela représente une opportunité d’impliquer les citoyens à grande échelle pour s’intéresser à la vie de leur commune, mais aussi la possibilité de créer une nouvelle génération de leaders actifs.

Toujours selon le communiqué, cette action permet de faire face à de nouveaux défis car pour la première fois dans l’histoire de la Tunisie, l’action collective sera un facteur éminent de la transition démocratique.

C’est dans cet esprit que les dix partis politiques, à savoir Al Badil Ettounsi, Machrou3 Tounes, Afek Tounes, le parti El Moustakbel, Al Moubadra, El Joumhouri, le Mouvement de la Tunisie, le Parti de la Rencontre démocratique,  Al Massar,  et le Parti de la Liberté et de la Justice ont décidé que l’action collective est le meilleur moyen d’aller aux municipales avec des listes unifiées dans toutes les circonscriptions.

En somme, l’intention de rassembler les indépendants et les partis font partie de la réussite de l’étape de la décentralisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here