JTC 2017 : 1 MD de dinars pour le bonheur du théâtre

JTC 2017

La compétition officielle de la 19e édition des Journées théâtrales de Carthage, qui se déroulera du 8 au 16 décembre 2018, verra la participation de 11 œuvres théâtrales de  Tunisie, du monde arabe et de l’Afrique. 

Lors d’une conférence de presse, tenue hier 29 novembre, le directeur de l’actuelle édition des JTC 2017 , Hatem Derbel, a indiqué que le concours est de retour. Notons que depuis 2003, date de la 11ème édition, la compétition avait été supprimée.

Plusieurs prix sont prévus, indique-t-il, à savoir : « Meilleure œuvre complète » (25 mille dinars), « Meilleure mise en scène » (20 mille dinars), « Meilleur scénario » (15 mille dinars), « Meilleur acteur » (10 mille dinars) et « Meilleure actrice » (10 mille dinars).

De même, d’autres prix parallèles seront accordés à l’instar du prix de l’Union générale tunisienne du travail, le prix du Syndicat national des journalistes tunisiens et le prix de la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT).

Concernant la participation tunisienne aux JTC 2017, le directeur de l’édition a affirmé que la Tunisie présentera 56 pièces théâtrales. L’intérêt des metteurs en scène tunisiens pour le théâtre de l’enfant ne sera pas en reste. En effet, sur les 56 pièces théâtrales tunisiennes, on compte 11 pour enfants. L’Afrique subsaharienne sera représentées par cinq pièces. Le monde arabe présentera dix pièces de théâtre. En ce qui concerne le budget alloué à l’événement, il s’élève à 1 milliard et 519 mille dinars. A cet égard, le  directeur a fait savoir que le budget n’a pas été revu à la baisse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here