Professionnels allemands du tourisme en conclave à Tunis

Une importante délégation de professionnels et d’experts allemands du tourisme en visite en Tunisie afin de discuter les potentiels et les défis du secteur du tourisme et de l’hôtellerie en Tunisie.

Prenant part au «Tunisia Hospitality Symposium», qui sera organisé demain à Tunis, dans le cadre du salon de l’emploi «future2job», par la GIZ, l’Université allemande de Heilbronn, l’IHEC Carthage, l’AHK Tunisie et le CORP, Volker Adams, Chef de Département des relations gouvernementales et des destinations internationales de la Fédération allemande des voyages (DRV-Deutscher Reiseverband) débattra, en marge du premier panel, la question du développement d’un avenir durable pour le tourisme et l’hôtellerie en Tunisie.

Ainsi, le thème «Diversité, qualité et durabilité: le triple défi pour le développement du tourisme en Tunisie» sera débattu par plusieurs experts tunisiens et allemands, à savoir Friederike Grupp, représentant du tour opérateur Thomas Cook Germany.

De son côté, Hannes Schied, Consultant en investissement hôtelier-Dubai/Munich, traitera la question suivante: «Pas d’innovations durables sans investissement durable : la vision des investisseurs en hôtellerie sur la Tunisie».

«L’innovation hôtelière durable et la montée des réseaux de vente digitaux: opportunité ou défi?», tel sera le thème du deuxième panel auquel participera Markus Molnhuber, représentant de la chaîne hôtelière Holiday Check AG.

Trois ateliers seront également tenus, ayant pour thèmes «Durabilité dans l’hôtellerie et le tourisme», «Innovation dans l’hôtellerie et le tourisme» et «L’expérience du Costa Rica: Lessons learnt et perspectives d’avenir de la coopération triangulaire», et ce, en présence de Christian Buer, Président du Heilbronn Hospitality Symposium-directeur tourisme et gestion hôtelière à l’Université de Heilbronn, ainsi que des experts tunisiens et étrangers.

A noter que «Tunisia Hospitality Symposium» a pour principal objectif de renforcer la communication entre l’économie, la profession, l’enseignement et la recherche. Il permettra de créer une plateforme de dialogue entre les chercheurs et les professionnels du secteur du tourisme, de l’hôtellerie et de la gastronomie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here