Les exportations tunisiennes vers le Qatar face aux problèmes logistiques

exportations tunisiennes

Voilà une nouvelle occasion à saisir que le Qatar offre aux exportateurs tunisiens. Récemment, les autorités qataris ont décidé l’annulation de l’obligation d’autorisation préalable du Département de la gestion des animaux au ministère de la Municipalité et de l’Environnement pour l’importation de Tunisie de tous types de viande de bovins et de viande de volaille et d’œufs non traités à la chaleur.

La CONECT International, de par son positionnement comme une force de proposition dynamique, influente et proactive  a, dans un communiqué, rappelé qu’il y a divers obstacles qui freinent l’optimisation des exportations tunisiennes vers cette destination importante.

Occasion en or 

« Il y a notamment des problèmes logistiques et de transport en termes de coût et de temps. La CONECT International interpelle les autorités de tutelle et les parties prenantes qu’il y a urgence d’entreprendre des mesures pratiques pour saisir cette occasion que présente le Qatar aux exportateurs tunisiens et pour le développement des exportations tunisiennes vers cette destination », lit-on dans le communiqué.

Et d’ajouter qu' »il faudrait pour cela des moyens et une vraie vision, des choix clairs et précis avec un meilleur positionnement stratégique de nos entreprises sur les marchés internationaux et affirmer notre avantage comparatif dans plusieurs secteurs« .

Au moment où la présence des produits tunisiens au Qatar s’impose, la CONECT International a considéré qu’il faut, à l’évidence, orienter les efforts vers la logistique, notamment la programmation des nouvelles connexions et liaisons aériennes entre les deux pays à travers le renforcement de la desserte de Doha et des autres pays du Golfe.

La «CONECT International» est une structure entièrement dédiée à l’international au service de l’entreprise tunisienne qui ambitionne de s’exporter. Elle œuvre pour le développement à l’international de l’entreprise tunisienne en étant le catalyseur de la promotion du savoir-faire, des échanges commerciaux, de la coopération technologique, des partenariats de long terme et des investissements entre la Tunisie et les pays étrangers.
Elle offre à l’entreprise quels que soient sa taille et son secteur d’activité, un service et une assistance spécifiques ainsi qu’une mise en relation avec les décideurs publics et privés en Tunisie et dans le monde.

[raside number= »3″ tag= »exportations tunisiennes »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here