Nefta : programmation de la 2ème édition du Festival Rouhaniyet

Rouhaniyet Nefta

La 2ème édition du Festival International de la Musique Soufie de Nefta aura lieu du 2 au 5 novembre 2017 à Nefta.

Les lieux choisis pour les spectacles sont respectivement Dar El Ouedi dans la vielle ville de Nefta, au théâtre de plein air et dans les places El Bayyadha et Essoug.

Le Festival se compose de 12 spectacles de musique soufie avec des artistes de nationalités différentes (Mali, France, Maroc, Pakistan, Libye, Syrie, Algérie et Tunisie) et 4 conférences académiques sur le soufisme en Tunisie et dans le monde avec toutes ses expressions culturelles et artistiques.

Le programme est le suivant :

• Le matin de 10h à 12h30 du 2 au 4 novembre 2017 dans le patio de Dar El Ouedi à Nefta, conférence débat avec M. Théophile de Wellensbourg et Mme Carole Furet sur le soufisme dans le monde ; Mme Latifa Lakhdhar sur les confréries soufies en Tunisie et M. Mokded Arfa avec un commentaire d’un poème mystique Alkhamriyya d’Ibn Al Faridh.

• L’après-midi de 16h à 19h du 2 au 5 novembre 2017 dans les places et les placettes de la ville, les troupes confrériques de Nefta (le jour de l’ouverture), du Jérid et des régions tunisiennes (le 3 novembre), d’Algérie et de Libye (le 4 novembre) avec le jour de clôture une dizaine de troupes confrériques tunisiennes d’origine subsaharienne.

• Le soir entre 19h et 21h du 2 au 5 novembre 2017 à la mythique Dar El Ouedi au cœur de la vielle ville de Nefta se produiront respectivement les Dervich Project avec un spectacle exclusif Le Prophete de Khalil Jabran, la troupe Pakistanaise Al Qawwali, un récital de musique mystique de Leila Hejeij et la troupe Ibn Arabi pour le dimanche 5 novembre 2017.

• En soirée, entre 21h et minuit, au théâtre de plein air de Nefta (1 500 places), du 2 au 5 novembre 2017, se produiront successivement le spectacle Ziara de Sami Lajmi, Hamed Daoud Souleyman de Damas et Mahmoud Farès d’Alep, Hadhratt Rjel Tounes du Cheikh Taoufik Doghmen et enfin en clôture du Festival le Cheikh Ahmed Jelmem le dimanche 5 novembre 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here