Perturbations sur Yahoo Mail : les précisions de l’ATI

Ces derniers jours les internautes, abonnés à Yahoo Mail, n’ont pas pu accéder à leur messagerie. Lorsqu’un abonné essaye de se connecter à son compte, il reçoit un texto l’informant que le site est indisponible.

A la suite de ces perturbations constatées sur le portail web mail de Yahoo, l’ATI a tenu à préciser que tous les serveurs DNS tunisiens y compris les serveurs de l’ATI sont opérationnels d’une manière continue et sans arrêt.

Leurs mise à jour se fait automatiquement toute les 5 minutes (TTL=300 secondes) et ce, conformément aux normes internationales et aux bonnes pratiques dans le domaine.

L’ATI a précisé que des perturbations similaires ont été détectées par ses services depuis plus de 4 mois et les diagnostics avaient montré que ces perturbations parvenaient des serveurs Yahoo et qu’elles ne concernaient pas la Tunisie seulement mais ont été détectées également dans plusieurs pays.

mail

« L’ATI déplore les interprétations malsaines qui portent atteinte à la réputation du secteur des TIC et aux efforts de ses compétences », lit-on dans un communiqué de l’ATI.

L’ATI a tenu à préciser qu’elle dispose de compétences et de cadres hautement qualifiés et reconnus pour leur expérience à l’échelle régionale et internationale. Ils sont capables d’assurer un service irréprochable et faire face à tous les défis.

L’ATI a appelé, à cet effet, tous les utilisateurs et les acteurs concernés à ne tenir compte que des informations provenant de sources officielles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here