ATIC: mobilisation de 250 MDT en 2018/19 pour la restructuration des PME

Ces six dernières années, l’Association Tunisienne des Investisseurs en Capital (ATIC) a réalisé une enveloppe globale d’investissements pour la restructuration des petites et moyennes entreprises (PME) estimée à 1, 250 milliard de dinars, soit une moyenne de 200 millions de dinars par an, a déclaré son président Mohamed Salah Frad, ce matin,  sur les ondes radiophoniques.

Ainsi, elle a généré d’autres investissements qui se sont élevés à environ 5 milliards de dinars depuis le soulèvement populaire de 2011.

Pour l’année 2016, le montant global des investissements a atteint 320 millions de dinars,  dont la moitié a été destinée aux régions de l’intérieur de la Tunisie.

M. Frad a ajouté que l’ATIC mobilisera une enveloppe de 250 millions de dinars lors des deux prochaines années, et ce, dans le cadre des efforts déployés pour la restructuration des PME, et devenir une partie prenante à part entière pour un contrat-programme en la matière avec l’apport des banques.

A noter que l’ATIC fédère et représente l’ensemble des acteurs du capital investissement en Tunisie. Elle compte, aujourd’hui, 45 membres actifs (SICAR et sociétés de gestion du FCPR) et 6 membres associés (Banques, cabinets d’études, avocats, experts comptables,…).

Depuis sa création en 2004, l’ATIC s’est employée à améliorer la visibilité du secteur, la formation des membres sur les bonnes pratiques du métier ainsi que le développement de l’industrie du capital investissement en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here