Hakim Ben Hammouda livre des solutions pour la relance économique

Revenant sur le projet de la loi de finances- PLF 2018 aujourd’hui sur les ondes radiophoniques, Hakim Ben Hammouda, ancien ministre des Finances, a affirmé que la situation économique est contrastée, ayant des faits positifs et négatifs en même temps.

Hakim Ben Hammouda, ancien ministre des Finances
Hakim Ben Hammouda, ancien ministre des Finances

En mettant l’accent sur des solutions pour le redémarrage de l’économie nationale, il a précisé qu’il faut interagir avec responsabilité avec la situation actuelle et qu’il faut avoir une capacité de résilience vu que les indices de la relance existent.

Ainsi, M. Ben Hammouda a souligné qu’il demeure nécessaire de savoir comment stabiliser les indicateurs économiques positifs, et ce, en se basant sur les finances publiques et le programme économique du gouvernement 2016-2020.

Dans le même sillage, l’ancien ministre a indiqué qu’il faut élaborer un seul programme relatif aux défis économiques et tracer une véritable vision économique.

En revanche, Hakim Ben Hammouda a fait savoir que l’Etat doit collecter des ressources de plus de 10 millions de dinars face à des dépenses plus élevées.

Quant au  PLF 2018, il a déclaré que ce projet est marqué essentiellement par la mise en place de nouvelles mesures fiscales, sans compter celles existantes. Et d’ajouter qu’il peut être modifié avant son dépôt à l’ARP le 15 octobre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here