Signature d’un partenariat stratégique entre Sesame et SoWhen

L’Université privée Sesame a signé un partenariat avec SoWhen, start-up spécialisée dans la convergence technologique. 

Farouk Kammoun (à gauche) Mohamed Marouene,
Farouk Kammoun (à gauche) Mohamed Marouene,

Il s’agit du lancement d’un laboratoire de recherche franco-tunisien sur la convergence des nouvelles technologies (Big Data, Machine Learning, Intelligence Artificielle, IOT, AR/VR) au service de l’expérience utilisateur.

Une cérémonie a été organisée en présence de toute l’équipe  de SoWhen, présidée par le  cofondateur Mohamed Marouene, Farouk Kammoun, président du Conseil d’administration de Sesame. Notons à cet égard que le cofondateur de SoWhen est un diplômé de l’Université privée Sesame.

Farouk Kammoun a indiqué qu’il s’agit d’un partenariat gagnant-gagnant. “Le parcours de SoWhen est digne d’une belle aventure dans le domaine de l’innovation”, a-t-il souligné.

Pour lui, cela permettra aux étudiants de mieux saisir la notion d’expérience d’utilisateur en matière de la convergence technologique.

“Dans le cadre de ce partenariat, les étudiants vont développer des projets autour des ces technologies”, a-t-il ajouté.

De son côté, Mohamed Marouene s’est félicité de la réalisation de la signature du partenariat à travers  lequel les chercheurs, les étudiants et nos ressources internes pourront travailler ensemble et échanger leurs expériences  technologiques. « Nous allons aussi faire un nouveau programme et lancer de nouveaux diplômes en co-construction avec Sesame », conclut-il.

Notons que les dirigeants de la start-up SowWhen ont, par la même occasion, présenté leurs visions et leurs objectifs.

Nous y reviendrons

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here