PPP : pour des villes maghrébines globales et solidaires

Une Conférence internationale se tiendra le 25 et 26 septembre à Tunis. La Conférence maghrébine est intitulée « Partenariat public privé : pour des villes maghrébines globales et solidaires ». L’événement est organisé par la Ville de Tunis, en partenariat avec le Réseau des femmes leaders du Maghreb, précise Cyrine Ben Mlouka présidente du réseau maghrébin des femmes leader.

L’objectif est de mettre l’accent sur les potentialités du mécanisme du partenariat public privé en tant qu’outils pour le développement des villes. « Nous savons tous que des villes développées conduisent à une économie inclusive et une meilleure qualité de vie », dit-t-elle. Notons aussi que la Conférence va rassembler plusieurs maires maghrébins et des représentants des collectivités locales maghrébines.

Dans le même contexte, Cyrine Ben Mlouka a affirmé que les maires des villes maghrébines seront à l’écoute du secteur privé et de la société civile, à travers des ateliers organisés dans le cadre de l’événement.

Les discussions porteront aussi sur l’adéquation et la réforme du cadre juridique au Maghreb ; mais également sur la capacité des entreprises et du secteur privé à réaliser des actions bénéfiques pour les villes.

Par ailleurs, dans le cadre des activités culturelles prévues en marge de cet événement, un défilé de mode de l’habit traditionnel maghrébin revisité se tiendra lundi à 20h, en pleine Avenue Habib Bourguiba (Tunis).

Cinq designers venant des cinq pays du grand Maghreb présenteront au public leur savoir-faire, en faisant renaître le patrimoine vestimentaire maghrébin lors de ce défilé.

« Nous avons voulu travailler avec le collectif des amoureux de l’Avenue Habib Bourguiba, dans l’esprit de redonner la propriété de l’avenue à la population », ajoute Cyrine Ben Mlouka.

Nous y reviendrons 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here