Trente bourses canadiennes offertes aux étudiants tunisiens

Trente bourses  canadiennes sont disponibles pour les étudiants désireux de préparer leur PFE (projet de fin d’études) dans les universités canadiennes, annonce le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Il s’agit de bourses octroyées dans le cadre d’un partenariat entre les universités tunisiennes et l’organisme canadien  MITCAS  à travers le programme Stage de recherche Globalink, pour l’année universitaire 2017/2018.  Les étudiants désireux de postuler doivent déposer leur demande avant le 18 septembre sur le lien suivant suivant  .

Les dossiers seront sélectionnés par une commission tuniso-canadienne. Le programme comporte deux volets. Le premier volet, qui se déroule à Tunis de février au mois d’avril, sera consacré à des cours théoriques et à des sujets de recherche. Le deuxième volet est consacré aux travaux pratiques qui seront effectués dans les universités canadiennes.

Notons par ailleurs que les étudiants seront encadrés par des enseignants canadiens et tunisiens à la fois.  Les étudiants admis bénéficieront d’une bourse pour assurer leurs dépenses et le logement sera accordé par l’organisme Mitcas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here