BCE: “La guerre contre le terrorisme demeurera ouverte”

L’Armée tunisienne  a fêté le 30 juin son 61ème anniversaire. Un tel événement a été marqué par le port de nouveaux uniformes le jour anniversaire de l’Armée nationale. 

A cette occasion, le Président de la République, Béji Caïd Essebsi, a annoncé que la guerre contre le terrorisme demeurera ouverte jusqu’à son éradication. Il déclare: “Cette guerre nécessite un effort continu avec une forte  coopération des différentes forces dont les forces armées en première ligne”.

Et de poursuivre: “Nous nous engageons à la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre le terrorisme  qui se distingue en quatre axes: l’aspect préventif, celui de la défense, le suivi et  enfin la riposte”.

La mise en place de plans d’action de réorganisation et de  restructuration au sein du ministère de la Défense nationale, l’achat des équipements est plus que nécessaire,  renforcer  le système  d’entrainement et de renseignement, améliorer les conditions de vie des militaires, sont les mesures annoncées par le Président de la République.

Article précédentPossible remplacement du président du bloc parlementaire de Nidaa
Article suivantAménagement et équipement : soutien financier pour 93 petits promoteurs
Nadia Dejoui
Nadia Dejoui, travaille depuis plus de 3 ans comme journaliste politique à l’Economiste maghrébin. Diplômée de l’ESJ-Paris-Tunis ( 2012), elle a acquis de l'expérience comme journaliste free-lance pour plusieurs sites d'actualité comme Webdo , Tunisie Numérique, Direct info et Mena-Post. Elle est passionnée par l’écriture créative et la gastronomie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here