IRI – Avril 2017 : 89% des Tunisiens estiment que la situation économique est mauvaise

IRI sondage - L'Economiste Maghrébin

La perception des Tunisiens de la situation économique du pays a été l’un des points du récent sondage effectué par l’institut américain de sondage d’opinion,  l’International Republican Institute (IRI).

Les informations ont été collectées du 19 au 26 avril 2017 à partir d’un échantillon de 1229 Tunisiens âgés de 18 ans et plus, interviewés en arabe.

Selon les résultats du sondage, environ 89% des Tunisiens estiment que la situation économique, durant la période du sondage, est mauvaise.

Sur le volet politique, notamment en ce qui concerne les personnalités politiques nationales les plus appréciées, les Tunisiens  citent  en premier, le Président de la République, Béji Caid Essebsi et le Chef du Gouvernement, Youssef Chahed, qui glanent 31% d’opinions favorables.

Viennent ensuite,  Mehdi Jomaa qui  remporte 27% d’opinions favorables et  26% pour Moncef Marzouki.  Pour le reste de la classe politique, notamment Yassine Brahim, Mohsen Marzouk, Rached Ghannouchi, Slim Riahi, les opinions sont similaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here