BSB Toyota dévoile ses nouvelles perles : Yaris Sedan et Yaris 2017

PDG de BSB reçoit un prix de la part du PGD japonais de Toyota pour les vente de 2016

BSB, concessionnaire officiel de la marque automobile japonaise Toyota en Tunisie, vient de présenter la nouvelle Yaris 2017 au cours d’un événement qui s’est déroulé hier, 9 mai,  au siège de la marque à Tunis. Les invités et partenaires de BSB ont eu l’occasion de découvrir cette nouvelle version restylée qui a subi d’importantes améliorations. Zoom sur une innovation.

« Nous introduisons cette 3e version de la Toyota YARIS fabriquée en France à peine quelques semaines après sa présentation officielle en Europe au dernier salon de Genève , a souligné M. Moez Belkhiria, Président-Directeur Général de BSB, ce qui confirme une fois encore la place occupée par le marché tunisien aux yeux de notre partenaire japonais ».

Lors de son discours d’ouverture, le PDG de BSB  est revenu sur l’historique de BSB Toyota. «  Plusieurs personnes estiment que TOYOTA est une marque relativement nouvelle en Tunisie mais ce n’est pas le cas », dit-il. Le premier contact ayant eu lieu entre le fondateur de BSB, feu Béchir Salem Belkhiria et Toyota remonte au début des années 70. La première voiture Toyota importée a  été mise en circulation en Tunisie en 1976. Etant donné que le marché tunisien était accaparé par les marques européennes Béchir Salem Belkhiria a eu l’idée de commercialiser en devises la marque japonaise en Tunisie pour les diplomates et les ambassadeurs. Cela a permis de faire connaître la marque en Tunisie et de procurer des montants considérables en devises pour la Tunisie.  Il a indiqué que ces modèles sont destinés, entre autres, aux jeunes qui n’ont pas encore acheté leur première voiture. Dans le même contexte, il s’est dit confiant que les deux modèles vont avoir beaucoup de succès auprès du public tunisien. Revenant sur les prix, il a rappelé que la chute du dinar a causé une certaine hausse des prix.

sdr
sdr

En ce qui concerne le service après-vente, le PDG a fait savoir qu’il est adéquat grâce au réseau de BSB existant sur tout le territoire tunisien. «  Les clients tunisiens ne peuvent qu’être satisfaits », déclare-t-il fièrement

Répondant à la question de leconomistemaghrebin.com sur les chiffres de vente en Tunisie, il a indiqué que BSB a pu écouler plus de 3000 voiture en 2016. «  Peut-être que ce chiffre est dérisoire  mais il faut savoir que Toyota est une marque récente sur le marché tunisien par rapport à d’autres marques, étant donné qu’avant la révolution,  il était interdit à BSB de la commercialiser », dit-il.

De toute évidence, la nouvelle YARIS a gagné en maturité et s’affirme plus que jamais à travers un style qui met l’accent sur le dynamisme de ses lignes qui apparaissent plus horizontales avec des reliefs plus marqués qui mettent en valeur la posture large de la voiture. A l’avant, la forme nouvelle de la calandre, les phares et le traitement simplifié des abords du logo central Toyota soulignent les changements apportés. On notera également les nouvelles moulures de bas de caisse qui rehaussent son profil athlétique. A l’arrière, on remarquera les retouches apportées au hayon, aux blocs feux et au bouclier.

L’habitacle gagne en modernité, grâce notamment aux évolutions de l’instrumentation et des commandes. A bord, il s’agit avant tout de préserver l’originalité et la modernité de la YARIS. De nouveaux coloris, détails d’habillage et selleries font donc leur apparition, parallèlement à une modernisation du tableau de bord et des commandes en vue d’optimiser l’ergonomie et l’interface. Entre autres parmi les retouches stylistiques, signalons les aérateurs en forme de turbine.

dav
dav

La nouvelle YARIS est proposée en Tunisie avec un moteur essence de 999 cm3 de cylindrée (4 CV fiscaux). Elle est dotée d’une boîte de vitesses  5 rapports et se distingue par une consommation particulièrement sobre avec 4,3L/100 km en cycle mixte.

De nombreux équipements sont proposés sur les deux versions du véhicule (Yaris LS et HS) dont notamment la climatisation, la fermeture centralisée, les vitres avant électriques, les airbags frontaux et latéraux, l’ABS, la direction assistée électrique, un système audio CD avec 6 haut-parleurs et connexion USB et AUX, le volant et le siège conducteur réglables, la banquette arrière rabattable, des selleries élégantes et confortables… On notera que la version HS propose en plus la fermeture centralisée à distance, le Bluetooth ou encore le pommeau de levier de vitesse en cuir.

Les prix de lancement sont les suivants :

Prix de la version LS : 33 600 DT

Prix de la version HS : 36 800 DT

Nouvelle Toyota Yaris Sedan

Au cours de ce même événement, BSB a présenté la nouvelle Toyota Yaris Sedan 2017. Cette nouvelle version a également subi des améliorations très prononcées à travers un nouveau moteur essence 4 cylindres, 5 CV fiscaux, 1.33L de 100 ch din (contre 85 ch sur la version précédente).  Elle bénéficie également d’un double arbre à cames en tête Dual VVT-i et offre une consommation encore plus sobre (5,8L/100 km en cycle mixte).

« La Yaris Sedan est un modèle qui a particulièrement séduit la clientèle tunisienne », a souligné M. Moez Belkhiria, Président-Directeur Général de BSB. « La version précédente a constitué pour Toyota en Tunisie son best-seller de l’année 2016 avec plus de 1000 unités écoulées », a-t-il ajouté.

La Yaris Sedan 2017 est dotée de série de tous les équipements requis, notamment au niveau de la sécurité avec des airbags frontaux conducteur et passager, le système d’antiblocage des roues ABS, des appuie-tête à l’avant et à l’arrière, des ceintures de sécurité trois points pour tous les sièges, etc. On notera qu’à bord, les occupants bénéficient de l’air conditionné, des lève-vitres électriques à l’avant et à l’arrière, de la direction assistée électrique, etc. Le véhicule est proposé au prix de 38 900 dinars.

dav
dav

Nouvelles succursales à Gabès et à Sousse

Le réseau BSB poursuit par ailleurs son développement dans d’autres régions du pays afin de se rapprocher de la clientèle Toyota qui ne cesse de s’étendre. A cet effet, deux nouvelles succursales viennent s’ajouter au réseau de la marque. Tout d’abord à Gabès, où elle est située sur l’ avenue Habib Bourguiba, Bouchamma sur la GP1. Ensuite à Sousse, dans les prochains jours, où elle sera implantée à la zone industrielle Akouda, km 131. Dans les deux cas, il s’agit d’agences dites 3S, à savoir qu’elles proposent à la fois la vente de véhicules neufs Toyota, de pièces de rechange d’origine et des services après-vente et entretien.

Ces ouvertures portent désormais à 7 le nombre d’agences et succursales Toyota à travers le pays : 3 sur le Grand Tunis (La Marsa, La Charguia et Tunis),  Nabeul, Sousse, Sfax et Gabès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here