UGTT aux hommes d’affaires : « N’hésitez pas à investir dans les régions »

UGTT

Nous sommes prêts à aider les hommes d’affaires désireux d’investir dans les régions de l’intérieur, déclare Houcine Abassi, secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) lors du 88ème anniversaire de la mort du père du mouvement syndical, Mohamed Ali Hammi à El Hamma dans le gouvernorat de Gabès.

Tout en mettant en valeur le rôle éminent des hommes d’affaires, Houcine Abbassi a exprimé la disposition de l’UGTT à les aider s’ils veulent investir dans les régions de l’intérieur.  Ce soutien consiste à garantir un climat social adéquat et propice à l’investissement, «  afin de réaliser la justice sociale et le développement régional », considère-t-il.

Revenant sur le sujet des augmentations salariales, le secrétaire général de l’UGTT a fait savoir que le  salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG)  sera revu à la hausse prochainement. Quant au  sujet des martyrs et blessés  de la révolution, il a indiqué que l’UGTT ne les a pas oubliés : «  Les objectifs de la révolution seront réalisés tôt ou tard », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, l’UGTT va continuer son enquête pour identifier les responsables du meurtre de Mohamed Ali Hammi,  considéré comme le père du syndicalisme tunisien. Son activité syndicale et politique  lui avait valu un procès pour  atteinte à la sécurité intérieure  et  une condamnation à dix ans d’exil. Le 10 mai 1925, il meurt dans un accident de voiture louche.

Il est à rappeler que six jours séparent l’UGTT de son congrès.  Houcine Abbassi n’a pas présenté sa candidature.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here