Med Culture : sous le signe de l’entrepreneuriat culturel

Med Culture

Deux activités régionales de renforcement des capacités avec la participation des acteurs culturels de 8 pays du sud de la Méditerranée se tiendront à Tunis du 17 au 19 décembre dans le cadre du programme Med Culture, financé par l’Union européenne.

En ce qui concerne la première activité, il s’agit d’un  atelier régional fondé sur les échanges entre pairs, sur le thème de l’entrepreneuriat culturel. Son objectif est d’explorer les spécificités de l’entrepreneuriat dans le domaine culturel, de procurer aux participants les ressources nécessaires pour repenser ou améliorer leurs méthodes de travail,  et de les encourager à créer leur propre modèle d’entreprise, conçu sur mesure.

Par ailleurs, un deuxième atelier régional (19-21 déc.) sur le thème  : »Réinventons nos partenariats », aura également lieu à la Maison de l’image.

Une 2ème réunion  du  groupe de travail national se déroulera le 22 décembre 2016 pour  faire un bilan des activités effectuées jusqu’à ce jour et présenter le plan d’action pour l’année 2017, année de clôture du programme. Il s’agira aussi d’envisager les collaborations et passerelles qui pourraient être mises en place avec le programme bilatéral Union européenne-Tunisie. Ce groupe rassemble des opérateurs culturels venant d’horizons divers, provenant à la fois du secteur public et d’organisations de la société civile.

Notons que Med Culture est un programme régional de 4 ans (2014-2018) financé par l’Union européenne pour accompagner les pays partenaires du sud de la Méditerranée dans le développement et l’amélioration des politiques et des pratiques liées au secteur culturel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here