TT – IACE Digitalization Index : les consommateurs sont plus digitalisés que les entreprises

Digitalization Index

L’Institut arabe des chefs d’entreprise (IACE) et Tunisie Telecom ont lancé, à l’occasion de la 31e édition des Journées de l’Entreprise, qui s’est tenue à Sousse les 9 & 10 décembre 2016, le « TT – IACE Digitalization Index ».

Il s’agit d’une étude qui a touché 1177 consommateurs et 400 entreprises de différents secteurs. TT – IACE Digitalization Index regroupe des indices (scores). L’un est lié aux entreprises (Digitalization Index), le second aux consommateurs (Digitalization Index consumer).

Le premier indice comprend trois volets, à savoir l’infrastructure, les entraves à la digitalisation et les usages des technologies dans les entreprises. Il ressort de l’étude que toutes les entreprises sondées sont en dessous de la moyenne (sur une échelle de 10).

S’agissant du « Digitalization Index consumer », cet indice comprend cinq volets, à savoir la profondeur du marché (technologies, système d’exploitation…), les équipements utilisés, le type de connexion, le lien et l’usage des nouvelles technologies. L’étude relève que les consommateurs sont plus digitalisés que les entreprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here