Journées de l’Entreprise: nos entreprises sont-elles prêtes à la transformation digitale?

IoT internet

En marge du premier panel de la 31ème édition des Journées de l’Entreprise, organisée par l’Institut arabe des chefs d’entreprise (IACE), les 09 et 10 décembre 2016 à Sousse, sur le thème «l’Entreprise et la transformation digitale: mutation et opportunités», Mohamed Bridaa, coordinateur des Journées, a présenté les grandes lignes d’une étude menée par l’IACE sur la transformation digitale dans les entreprises tunisiennes.

IACE

Dans le cadre de cette étude, deux index ont été créés. Il s’agit d’un index lié à la maturité digitale dans les entreprises tunisiennes et d’un autre index dédié à mesurer combien on est prêt à la transformation digitale.

Il en ressort que 25% des entreprises sondées estiment qu’elles ne sont pas prêtes à la transformation digitale, bien que 29% considèrent qu’elles sont matures.

Basée sur quatre principaux axes, à savoir la vision stratégique, la maîtrise des outils, la capacité des ressources ainsi que la veille technologique, cette étude consiste également à mesurer l’impact de la transformation digitale sur les  différents secteurs de l’économie tunisienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here