IACE : La reconstruction de la Libye en débat à Tunis

forum Libye

Une très forte délégation libyenne sera présente à la 31e édition des Journées de l’entreprise qu’organisera l’Institut arabe des chefs d’entreprise (IACE) les 8 et 9 décembre 2016 à Sousse.  La délégation libyenne sera conduite par Ahmed Miitig, vice- Premier ministre de Libye.

Compte tenu de la proximité des relations avec la Libye, l’IACE organise, dans le cadre de la 31° édition des Journées de l’Entreprise qui a pour thème  » L’entreprise et la transformation digitale : mutation et opportunités « , un Forum libyen pour lancer un débat libyen-libyen.

L’économiste tunisien Marouane Abassi, représentant de la Banque mondiale en Tunisie, sera le modérateur de ce forum rehaussé par la présence de hauts responsables et opérateurs économiques libyens.  Les intervenants discuteront notamment de la reconstruction de la Libye.

Lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui pour présenter les Journées de l’entreprise, Majdi Hassan, directeur exécutif de l’IACE,  a annoncé qu’une réunion restreinte et préparatoire  du forum libyen  de l’investissement se tiendra  à Tunis (IACE) début décembre entre donateurs et bailleurs de fonds internationaux pour le financement de la reconstruction de la Libye.

Notons que les Journées de l’entreprises 2016 seront marquées par la publication d’une étude réalisée par la Banque mondiale sur l’impact de la crise libyenne sur la Tunisie et notamment l’économie tunisienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here