Tunisia 2020 : Christine Lagarde appelle les investisseurs à consulter les projets

« La Tunisie dispose de plusieurs grands atouts pour les investisseurs », déclare la Directrice générale du FMI Christine Lagarde lors de son discours prononcé à l’occasion de l’ouverture de la Conférence internationale sur l’investissement Tunisia 2020.

Par ailleurs, elle a indiqué que la Tunisie est un pays qui tient son destin entre ses mains depuis janvier 2011. Ainsi pour elle, l’Accord de Carthage, la démocratie, la liberté d’expérience et le gouvernement d’union nationale sont des acquis sur lesquels des réalisations économiques pourront être faites.

Revenant sur la problématique du chômage, elle a affirmé que la croissance doit être une croissance inclusive. Pour ce faire, la croissance doit doubler pour répondre au défi de l’emploi.

Cependant, elle a fait remarquer que pour réaliser la croissance inclusive, il faut miser sur l’investissement  privé. Adressant la parole aux investisseurs, elle a signifié qu’ils ont un rôle important à jouer et qu’ils devraient comprendre l’efficacité des projets qui leur sont proposés dans le cadre de la Conférence.

Sur un autre volet, la Directrice générale du FMI s’est félicitée de constater que le gouvernement d’Union nationale a commencé à résoudre certains problèmes structurels.

Laisser un commentaire