«L’entreprise et la transformation digitale: mutation et opportunités»

digitalisation

La 31ème édition des Journées de l’Entreprise sera organisée par l’IACE, les 09 et 10 décembre 2016 à Sousse sur le thème «l’Entreprise et la transformation digitale: mutation et opportunités».

Cette édition sera l’occasion d’échanger avec des pionniers de la transformation digitale, représentants des grands think tanks et d’organismes internationaux, autour d’une problématique qui suscite autant d’intérêt que de fascination.

Pendant deux jours, cet événement, joint cette année par le 4ème Sommet des Business Think tank, rencontre internationale qui a lieu tous les deux ans dans un pays hôte, offrira une occasion exceptionnelle aux dirigeants, décideurs, chefs d’entreprise et leaders, provenant de plus de 30 pays, de réfléchir sur les nouvelles réalités économiques, en compagnie de sommités internationales.

Lors de la première journée, les débats débuteront par un panel d’ouverture: focus sur l’impact de la transformation digitale sur les modèles économiques. Ce panel sera rehaussé par la présence de MM. Arun Jaitley, ministre des Finances d’Inde, Ahmed Miitig, vice-Premier ministre libyen, Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre français, Santiago Gomez Barrera, secrétaire du Gouvernement de Medellin en Colombie et Chi Fulin, président de l’Institut chinois des réformes et du développement en Chine, et Youssef Chahed, Chef du gouvernement qui assurera l’ouverture officielle de cette 31ème édition.

Au menu, des références internationales en matière de digitalisation dans plusieurs secteurs d’activités seront exposées, à savoir la Société Générale, Air France, le Conseil National du Numérique, la Trésorerie Nationale d’Afrique du Sud, et ce, lors du talk-show qui réunira MM.Yvan Mirochnikoff, global senior advisor, Ghislain Colas des Francs, directeur de la transformation digitale, Yann Bonnet, secrétaire général, Daniel Makoni, conseiller de la trésorerie nationale, Mohamed Erraidh, président de l’Union générale des chambres de commerce et d’industrie libyenne.

La deuxième journée se focalisera sur la capacité des entreprises à s’organiser pour absorber l’inévitable transformation digitale. Des experts internationaux et représentants du secteur privé y prendront part.

Ainsi, un panel spécial dialogue avec le gouvernement sera organisé, où trois ministres débattront de la façon dont les politiques doivent répondre à la transformation digitale afin de stimuler l’économie tunisienne.

Cette 31ème édition fera, également,  un focus spécial Algérie et Libye. Plus de 40 experts, des cas d’entreprises sur le chemin de la transformation digitale et ayant réussi leur transition ainsi que des officiels en exercice se joindront aux panels.

A noter que plus de 1000 chefs d’entreprise, d’éminentes personnalités du monde des affaires et de la politique, des ténors de la digitalisation sont attendus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here